Rosa Canina
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rosa Canina


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Parlons japonais, parlons mangas !

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lichan
Admin
Lichan


Messages : 172
Date d'inscription : 15/11/2010

Parlons japonais, parlons mangas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Parlons japonais, parlons mangas !   Parlons japonais, parlons mangas ! - Page 2 EmptyJeu 18 Nov - 20:22

Rappel du premier message :

Parlons japonais, parlons mangas !

Car la tendance actuelle (aussi bien dans l'art du dessin que de l'écriture) est à la mode japonaise. Sur ce topic, venez discuter de vos goûts en matière de Mangas et de Jap - animation ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://rosacanina.forumgratuit.org

AuteurMessage
Cuty

Cuty


Messages : 303
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 33

Parlons japonais, parlons mangas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons japonais, parlons mangas !   Parlons japonais, parlons mangas ! - Page 2 EmptyDim 28 Nov - 22:42

Le hentai n'est pas interdit-_-'. Les histoires flippants comme Monster n'est pas interdit-_-'. Qu'ils se mèlent de leur affaires xD.
Revenir en haut Aller en bas
Nighty

Nighty


Messages : 203
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 31
Localisation : Dans un monde Onirique

Parlons japonais, parlons mangas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons japonais, parlons mangas !   Parlons japonais, parlons mangas ! - Page 2 EmptyDim 28 Nov - 22:49

De toute façon ce qui est interdit à un certain public il le marque sur la couverture d'habitude ( Non je sais pas de quoi je parle... *sors*)
Revenir en haut Aller en bas
Cuty

Cuty


Messages : 303
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 33

Parlons japonais, parlons mangas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons japonais, parlons mangas !   Parlons japonais, parlons mangas ! - Page 2 EmptyDim 28 Nov - 23:02

Ils aurait du avertir les lecteurs comme tu le dis T.T
Revenir en haut Aller en bas
Nighty

Nighty


Messages : 203
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 31
Localisation : Dans un monde Onirique

Parlons japonais, parlons mangas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons japonais, parlons mangas !   Parlons japonais, parlons mangas ! - Page 2 EmptyDim 28 Nov - 23:37

Oui c'est sûr ça --'
Revenir en haut Aller en bas
Tsukihime

Tsukihime


Messages : 243
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 37
Localisation : LD - 158

Parlons japonais, parlons mangas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons japonais, parlons mangas !   Parlons japonais, parlons mangas ! - Page 2 EmptyLun 29 Nov - 3:07

C'est bien marqué à la fin du livre, la où se trouve les mentions légales, "conformément à la loi en France, toutes les images et paroles montrant des produits illicites ont été supprimé.
Bon c'est pas la phrase exacte, mais c'est dans le genre.

D'après wiki et manga sanctuary, c'est un shôjo.
Revenir en haut Aller en bas
Cuty

Cuty


Messages : 303
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 33

Parlons japonais, parlons mangas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons japonais, parlons mangas !   Parlons japonais, parlons mangas ! - Page 2 EmptyLun 29 Nov - 8:54

Oui mais bon. Ils fuient juste la réalité là. Ils n'assume pas leur actes en supprimant les choses comme ça. Les drogués se débrouillent bien sans manga. Autant ne pas publier le manga ! ><
Revenir en haut Aller en bas
Tsukihime

Tsukihime


Messages : 243
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 37
Localisation : LD - 158

Parlons japonais, parlons mangas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons japonais, parlons mangas !   Parlons japonais, parlons mangas ! - Page 2 EmptyLun 29 Nov - 18:39

Comment ça ils assument pas ? Qu'est ce que tu veux dire par là ?
Revenir en haut Aller en bas
Nighty

Nighty


Messages : 203
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 31
Localisation : Dans un monde Onirique

Parlons japonais, parlons mangas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons japonais, parlons mangas !   Parlons japonais, parlons mangas ! - Page 2 EmptyLun 29 Nov - 21:19

Bah un manga avec dans son titre drug et tout ce qui est en lien ne fait pas parti de la version française, ça sert à rien --'
Revenir en haut Aller en bas
Cuty

Cuty


Messages : 303
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 33

Parlons japonais, parlons mangas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons japonais, parlons mangas !   Parlons japonais, parlons mangas ! - Page 2 EmptyLun 29 Nov - 21:28

Au japon, quand il est interdit de jeter des choses par terre, l'état se fait respecter. Pourtant ils suppriment pas les passages où les personnage salient la voie publique-_-'. Il en ait pour plusieurs choses comme la drogue et le fait de fumer. Il est interdit et tout le monde respecte cela. Pourtant dans les mangas, ils fument ect ^^
Un manga n'est pas une propagande.

M'enfin, c'est la France, on y peut rien xD.
Revenir en haut Aller en bas
Tsukihime

Tsukihime


Messages : 243
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 37
Localisation : LD - 158

Parlons japonais, parlons mangas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons japonais, parlons mangas !   Parlons japonais, parlons mangas ! - Page 2 EmptyLun 29 Nov - 21:37

Pour ce qui est du titre, ils ont tout simplement respecté au mieux l'original japonais.

Je suis d'accord pour la propagande, mais bon, la cigarette est légal, déconseillé à l'usage, mais on peut l'acheter dans le commerce, la drogue non.
Revenir en haut Aller en bas
Cuty

Cuty


Messages : 303
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 33

Parlons japonais, parlons mangas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons japonais, parlons mangas !   Parlons japonais, parlons mangas ! - Page 2 EmptyLun 29 Nov - 21:39

Au japon c'est interdit de fumer je veux dire^^
Revenir en haut Aller en bas
Tsukihime

Tsukihime


Messages : 243
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 37
Localisation : LD - 158

Parlons japonais, parlons mangas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons japonais, parlons mangas !   Parlons japonais, parlons mangas ! - Page 2 EmptyMar 30 Nov - 2:17

Absolument pas, tu peux même fumer dans le train pour te dire.
Après, j'ignore les législations concernant les produits addictifs/illicites.
Revenir en haut Aller en bas
Cuty

Cuty


Messages : 303
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 33

Parlons japonais, parlons mangas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons japonais, parlons mangas !   Parlons japonais, parlons mangas ! - Page 2 EmptyMar 30 Nov - 8:32

Je veux bien savoir où tu as trouver cela car les japonais, très respecteux, ne fument pas dans les voies publiques que ce soit dans la rue ou dans les trains O.O'. C'est très mal vu. Peut-être chez ou à proximité de leur maison, ou dans un endroit spécial fumeur mais sinon non.
Je dis ça clairement parce que j'y suis allée 1 mois là-bas x3. Apres, je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Tsukihime

Tsukihime


Messages : 243
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 37
Localisation : LD - 158

Parlons japonais, parlons mangas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons japonais, parlons mangas !   Parlons japonais, parlons mangas ! - Page 2 EmptyMar 30 Nov - 18:38

Ben ma sœur y est allée également, et elle a fumé dans le train, avec les autres voyageurs donc... je sais pas quoi croire.
Revenir en haut Aller en bas
Cuty

Cuty


Messages : 303
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 33

Parlons japonais, parlons mangas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons japonais, parlons mangas !   Parlons japonais, parlons mangas ! - Page 2 EmptyMar 30 Nov - 20:26

Aucune idée, je sais juste que notre guide Itachi ( et il n'aime pas lire les manga alors, il fallait pas le comparer à Itachi de Naruto xD ) nous informait des habitudes locales. Il fallait fumer à proximité de l'habitat ou dans un endroit réservé. Très conseillé selon lui car c'est mal vu dans les voies publiques. ^^
Après je peux me tromper xD.

Pendant qu'on y est... qu'est-ce que j'aimerai y retourner ><'
Revenir en haut Aller en bas
Tsukihime

Tsukihime


Messages : 243
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 37
Localisation : LD - 158

Parlons japonais, parlons mangas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons japonais, parlons mangas !   Parlons japonais, parlons mangas ! - Page 2 EmptyMer 1 Déc - 5:31

Ma sœur fumait uniquement quand elle voyait les japonais le faire, donc elle a suivi le groupe et a fumé dans le train (ou devant un bâtiment qui après coup été marqué du logo interdiction de fumer XD)

Sans doute que Itachi a raison, mais à Rome fait comme les Romains.

Faudrait que j'y aille un jour aussi, se serait cool *_____*
Revenir en haut Aller en bas
Cuty

Cuty


Messages : 303
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 33

Parlons japonais, parlons mangas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons japonais, parlons mangas !   Parlons japonais, parlons mangas ! - Page 2 EmptyMer 1 Déc - 8:41

Des wagons fumeurs xD ! Mais sinon c'est quand les policiers ne sont pas là car une amende de leur part n'est pas joyeux U_U'. Déjà qu'il y en a pour un papier jetté par terre Oo'. C'est comme nous avec les controleurs de transport, on valide pas toujours à moins qu'ils soient là-_-'.

Il faut que t'y aille une fois dans ta vie, partout c'est propre O.O'...
Revenir en haut Aller en bas
Tsukihime

Tsukihime


Messages : 243
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 37
Localisation : LD - 158

Parlons japonais, parlons mangas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons japonais, parlons mangas !   Parlons japonais, parlons mangas ! - Page 2 EmptyMer 1 Déc - 17:49

Oui j'ai vu ça sur les photo, très propre, très rangé, on traverse pas quand s'est rouge, même si y'a personne qui passe jamais en voiture....

Mais j'irais, je sais pas quand, mais j'irais !
Revenir en haut Aller en bas
Cuty

Cuty


Messages : 303
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 33

Parlons japonais, parlons mangas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons japonais, parlons mangas !   Parlons japonais, parlons mangas ! - Page 2 EmptyMer 1 Déc - 21:14

Quand c'est ton tour pour traverser, tu as droit à une petite musique x3.

Et puis les japonais sont positivement curieux de voir les touristes. J'ai eux plein de coucou de leur part xD
Revenir en haut Aller en bas
Tsukihime

Tsukihime


Messages : 243
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 37
Localisation : LD - 158

Parlons japonais, parlons mangas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons japonais, parlons mangas !   Parlons japonais, parlons mangas ! - Page 2 EmptyJeu 2 Déc - 0:18

T'es sur que c'est pas un coucou pour te faire venir dépenser ton argent dans leurs boutiques plutôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Cuty

Cuty


Messages : 303
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 33

Parlons japonais, parlons mangas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons japonais, parlons mangas !   Parlons japonais, parlons mangas ! - Page 2 EmptyJeu 2 Déc - 0:40

Non O.O' c'était dans la rue, des élèves/jeunes adultes surtout =D. Même que on prenait des photos après quelques connaissances ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tsukihime

Tsukihime


Messages : 243
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 37
Localisation : LD - 158

Parlons japonais, parlons mangas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons japonais, parlons mangas !   Parlons japonais, parlons mangas ! - Page 2 EmptyJeu 2 Déc - 19:36

Alors les documentaires, blog de voyage auraient menti !

Je vais arrêter de parler de ce que je connais pas je sens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons japonais, parlons mangas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons japonais, parlons mangas !   Parlons japonais, parlons mangas ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons japonais, parlons mangas !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Noms japonais
» Prénoms Japonais féminins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rosa Canina :: Membre :: Détente :: discussions-
Sauter vers: