Rosa Canina

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Semaine 2 - du 29 novembre au 5 décembre -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lichan
Admin

MessageSujet: Semaine 2 - du 29 novembre au 5 décembre -   Lun 29 Nov - 12:29

Semaine 2

Voici le premier "un mot, un texte". Nous vous donnons un mot et vous devez nous donner un texte de maximum 20 lignes en vous inspirant du mot.

Le mot de la semaine est :

Absence
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rosacanina.forumgratuit.org
Tsukihime

MessageSujet: Re: Semaine 2 - du 29 novembre au 5 décembre -   Lun 29 Nov - 18:31

Pas totalement convaincu de ce que j'ai fais, va falloir que j'apprenne à parler du mot plus que de l'univers qui le fait apparaître ^___^

Dites moi ce que vous en pensez.

Citation :
Mes doigts caressaient les touches d’ivoires et d’ébènes, l’impact remontant dans ma main jusqu’au poignet. Tantôt vif, tantôt doux, le son répondait à ma demande, remontant l’air à peine chauffé de la pièce. Je préférais garder les yeux entr’ouvert, concentré sur ma musique, encore quelques triolets et le morceau se terminerai.

Prenant une rapide inspiration pour mieux capté ce moment magique où le temps se suspend, j’aplati mes mains sur le clavier, exigeant une dernière fois aux cordes de vibrer. Le silence advient, lourd et léger, attentif et étonné, la plénitude m’attint.

Ce sentiment fut balayé quand le bruissement des applaudissements parvint à mes oreilles, me replongeant dans la réalité de la salle remplie. Mon concert s’achevait, je me levais du tabouret et salua ceux qui avait eu la gentillesse de se déplacer pour me voir. La poursuite plaquée sur mon visage, la foule était floue à mes yeux, mais je savais pouvoir le reconnaître quand même, je connaissais trop bien ses formes pour ne pas le voir. Et pourtant, après avoir parcouru encore et encore le public, en vain, je compris qu’il n’était pas là.

Les larmes qui n’étaient que soulagement, devinrent amères par ma tristesse. Il me l’avait promis et avait failli, mon père manquait à l’appel pour mon premier récital et jamais je ne pourrais oublier cela. Une fois dans les coulisses, mon sourire s’affadit, personne n’était là pour me prendre dans es bras, me tapoter le dos en me félicitant du bout des lèvres. Mon cœur se vida, mes yeux également, tandis que je restais planter contre le mur, attendant telle la petite fille que je fus, que son papa vienne la chercher.

~---------------------------------------------------------------~
Plonge ton regard dans le mien, découvre les merveilles d'un monde inconnu.
Lichan
Admin

MessageSujet: Re: Semaine 2 - du 29 novembre au 5 décembre -   Lun 29 Nov - 20:22

Oh j'aime beaucoup ^^ par contre, ce qui me surprend, c'est justement l'univers que tu as utilisé ^^

Tsukihime

MessageSujet: Re: Semaine 2 - du 29 novembre au 5 décembre -   Lun 29 Nov - 21:38

Ça te surprend dans quel sens ?

En fait, je sais pas pourquoi, mais quand j'ai lu le mot, dans ma tête j'ai cette pianiste qui est apparu ^^ J'ignore pourquoi moi aussi.

Lichan
Admin

MessageSujet: Re: Semaine 2 - du 29 novembre au 5 décembre -   Lun 29 Nov - 22:27

c'est justement le fait que ça soit une pianiste *_* je pensais pas que tu pourrais écrire un si joli texte.

Tsukihime

MessageSujet: Re: Semaine 2 - du 29 novembre au 5 décembre -   Mar 30 Nov - 2:19

Merci pour le compliment (o^___^o)

Zelda

MessageSujet: Re: Semaine 2 - du 29 novembre au 5 décembre -   Mar 30 Nov - 12:25

Bon, j'ai tenté... j'espère que cela va....

Tes yeux, tes lèvres... Toutes ces choses qui te caractérisaient. Je sentais un vide à l'intérieur de moi, un vide qui s'amplifiait de jour en jour. Je me sentais seule. Je regardais tes photos sur ma table de chevet, celle que tu m'avais offerte. Mais, il n'y ait plus, comme si elle était parti avec toi. Je sentais tes mains me caresser lorsque je dormais. Tes mains si douces, tes bras si protecteurs, tes yeux qui me faisaient rêver, et sans oublier tes histoires qui me paraissait folles et tellement insensé. Mais je les aimais tes histoires. Elles me faisaient tout oublier. Mais elles ne sont plus. Tu n'es plus. Je t'imaginais encore en train de traverser la porte de ma chambre en m'apportant mon chocolat chaud; je te voyais encore en train de regarder ton match de foot que je détestais tant, mais j'aimais te faire plaisir; je te voyais encore en train de dormir et moi en train de regarder un bel ange. Maintenant, tu en es un. Et pour moi l'absence était trop dur. J'espère pouvoir te retrouver là haut. J'ouvre les yeux. La vue était superbe, le soleil se couchait alors que moi j'allais dormir pour l'éternité à tes côtés. C'était haut, mais cela ne me faisait pas peur, car je savais que j'allais te retrouver. Ma décision était prise. Je te rejoignit doucement en essayant d'atteindre le soleil, mais une douleur atroce me réveilla. Je n'étais plus de ce monde...
Lichan
Admin

MessageSujet: Re: Semaine 2 - du 29 novembre au 5 décembre -   Mar 30 Nov - 12:38

Allez je me lance, on verra bien ce que ça donnera =D

Citation :
Je m'élançai alors dans une course effrénée avec ma conscience. J'avais placé les doutes en première ligne, mes remords en second et mes regrets en dernier. J'avais pris le temps de m'installer confortablement dans mon canapé, une tasse de thé au caramel près de moi. L'hiver avait prit place, le blanc étouffait le moindre bruit extérieur. J'étais seule dans ma maison, seule avec moi - même. Je remis sur mes bras nus mon châle et repliai mes genoux contre la poitrine et me voilà lancée contre ma conscience. Durant les trente premières minutes, les idées ne me blessèrent pas, je compris et acceptai facilement ce que j'étais devenue mais après ce premier tour de piste, je rencontrai les remords et là tout s'effondra. J'eus fait beaucoup de choses dans ma vie, de nombreuses dont les remords me mangeaient de l'intérieur et comme pour me sauver de là, je me mis à courir plus vite pour mieux attraper les regrets. Là, non plus, ce n'était pas facile, j'avais un seul gros regret dans ma vie, celle de ne pas avoir saisi ma chance. Je fermai les yeux en prenant ma tasse chaude et la chaleur transperça ma peau froide, j'eus comme un flash - back qui me fit suffoquer. Il était là, devant moi, le sourire toujours joueur quand j'apparaissais dans son champ de vision. Je le vis se pencher vers moi, je sentis son parfum envahir mon environnement, je vis ses yeux briller doucement pour moi, il se penchait un peu plus et quand il fut à deux centimètres de mes lèvres l'image disparue me laissant seule dans mon salon. Je posai ma tasse avec violence sur la table, renversant mon thé et me levai d'un bond du canapé. J'avais les larmes aux yeux, sur le point d'étouffer, je n'aurais pas dû jouer ainsi avec lui et maintenant et à jamais, je ressentirai tel un coup de poignard dans le coeur, l'absence de cet être que j'eus aimer jusqu'à me rendre folle si j'avais su aimer à l'époque...Et quand l'absence d'un être cher vous manque, c'est tout votre monde qui s'écroule... Paix à son âme...

Pour Zelda >> Je vois qu'on a joué sur le même tableau =p ! J'aime beaucoup ton texte, très touchant, très émouvant, j'en ai les larmes aux yeux mais bon, je suis sensible.
Nighty

MessageSujet: Re: Semaine 2 - du 29 novembre au 5 décembre -   Mar 30 Nov - 13:49

Tel une funambule marchant sur un fil, nous avançons dans la vie. De nouveaux attachements, de nouvelles connaissances. Amour, amitié, une avancée dans la vie sans retour possible. Attachement passionnel, bonheur au gout devenu amer. L'absence prend par de son être tel l'ombre surplombant la lumière. Rythmé sur la solitude nous continuons d'avancer, jusqu'à se retrouver.

Tsukihime

MessageSujet: Re: Semaine 2 - du 29 novembre au 5 décembre -   Mar 30 Nov - 18:25

@Zelda : On ressent bien toute la douleur qui s'étire à travers la vie de cette fille à qui il manque l'élément principal.

@Lichan : J'ai ressenti plus un vide chez la personne plutôt que l'absence, même si c'est vrai que c'est synonyme ^^

@Nighty : J'ai pas vraiment compris, mais c'est peut être que j'aurais pas dû tout lire à la suite ^^ Le point de vue extérieur est une bonne idée en tout cas, ça change Smile

Nighty

MessageSujet: Re: Semaine 2 - du 29 novembre au 5 décembre -   Mar 30 Nov - 18:44

Il se peut que tu n'es pas compris. Je suis désolée, j'aurais aimé pouvoir écrire davantage mais ça me bloque. C'est soit je me force et ma force en prend un coup soit je me stoppe. Maman ne m'en tiendra pas rigueur, elle l'avait très bien compris. Elle ne m'a aucunement poussé, je l'ai fais de mon plein gré. Mais je ne peux hélas pas en écrire plus.

Elle.

MessageSujet: Re: Semaine 2 - du 29 novembre au 5 décembre -   Mar 30 Nov - 22:09

Citation :
Azur, marine, turquoise ou océan.
Bleus, c'est certain. Ils étaient bleus.
Ses lèvres restaient closes. Toujours.
En son être, se trouvait la douleur infinie,
Ne quittant jamais son esprit,
Comme un poignard tranchant qu'on plante sadiquement,
Et une vie où jamais un cri de douleur ne pourra s'échapper.

Elle.`

D R E A M is for average people.
    I'm glad to be one of them, and you ?

Voir le profil de l'utilisateur http://Elaine-Roys.skyrock.com/
Lichan
Admin

MessageSujet: Re: Semaine 2 - du 29 novembre au 5 décembre -   Mar 7 Déc - 19:55

Elle >> j'aime beaucoup ton approche *_* !!! bravo =D

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Semaine 2 - du 29 novembre au 5 décembre -   

Semaine 2 - du 29 novembre au 5 décembre -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1