Rosa Canina
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rosa Canina


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 °Club de Lecture°

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cuty

Cuty


Messages : 303
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 33

°Club de Lecture° Empty
MessageSujet: °Club de Lecture°   °Club de Lecture° EmptySam 5 Mar - 17:41







♥Bienvenue♥


Le Club de Lecture est un endroit convivial où les membres parlent de tous les livres qu'ils ont lus. Vous voulez faire partie du Club ? Alors venez-parler ici sans plus tarder ! Vous pouviez être actif, semi-actif, peu actif et proposer de nouvelles idées, de nouveaux livres, de nouvelles critiques...

Lorsque vous aurez lu les livres, vous aurez la possibilité de donner votre avis sur celui-ci, et de pousser en profondeur un point de l'oeuvre.

N'hésitez surtout pas à le faire !
Bisou!
^.^

♥Formulaires exemples♥


Code:
[center][b]MOI ET MA LECTURE[/b]
[b]Titre :[/b]
[b]Sous-titre (falcultatif) [/b]:
[b]Genre [/b]:
[b]Auteur[/b] :
[b]Résumé (facultatif) [/b]:
[b]Je l'ai lu / Je veux le lire/ Je l'ai commencé [/b]
[b]Commentaires (facultatif)[/b] :
[/center]

Code:

[center][b]JE RECHERCHE A LIRE UN LIVRE[/b]
[b]Genre [/b]:
[b]Comme (livre(s) exemple(s)) [/b]:
[b]En +[/b] :[/center]






Dernière édition par Cuty le Sam 5 Mar - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cuty

Cuty


Messages : 303
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 33

°Club de Lecture° Empty
MessageSujet: Re: °Club de Lecture°   °Club de Lecture° EmptySam 5 Mar - 18:19

MOI ET MA LECTURE
°Club de Lecture° 97822610

Titre : Chroniques du Monde Emergé
Sous-titre (falcultatif) : Nihal de la terre du Vent
Genre : Fantastique
Auteur : Licia Troisi
Résumé (facultatif) : Nihal est une jeune fille différente des autres : elle a les oreilles en pointe, les cheveux bleus et de grands yeux violets ; ce qui ne l'empêche pas de mener une vie normale… jusqu'à ce que Tyran, un despote sanguinaire, envahisse la Terre des Vents et rase son village. Ce jour-là, le destin de Nihalb bascule. Dès lors, la jeune fille n'a plus qu'une idée en tête : venger les siens et sauver les huit terres du Monde émergé. Avec l'aide de sa tante magicienne, du jeune mage Sennar et de l'épée de cristal noir forgée par son père, elle se lance à corps perdu dans une bataille fantastique qui la conduira à travers les terres émergées, sur les traces d'un continent oubliés, à la recherche de talismans et la poussera aux limites de sa force, de son intelligence et de son courage…
Je l'ai lu / Je veux le lire/ Je l'ai commencé
Commentaires (facultatif) : Pour le moment, j'apprécie l'histoire. Le personnage Nihal me resemblait xD. Garçon manqué, mauvaise joueuse, mais très sensible avec un coeur gros !
Revenir en haut Aller en bas
Tsukihime

Tsukihime


Messages : 243
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 37
Localisation : LD - 158

°Club de Lecture° Empty
MessageSujet: Re: °Club de Lecture°   °Club de Lecture° EmptyLun 7 Mar - 20:46

MOI ET MA LECTURE
°Club de Lecture° 9780141047843
Titre : I am number Four
Sous-titre (falcultatif) : Ø
Genre : Science-Fiction
Auteur : Pittacus Lore
Résumé (facultatif) :
John Smith is not your average teenager. He regularly moves from small town to small town. He changes his name and identity. He does not put down roots. He cannot tell anyone who or what he really is. If he stops moving those who hunt him will find and kill him. But you can’t run forever. So when he stops in Paradise, Ohio, John decides to try and settle down. To fit in. And for the first time he makes some real friends. People he cares about – and who care about him. Never in John’s short life has there been space for friendship, or even love. But it’s just a matter of time before John’s secret is revealed. He was once one of nine. Three of them have been killed. John is Number Four. He knows that he is next …
Je l'ai lu / Je veux le lire/ Je l'ai commencé
Commentaires (facultatif) :
Un livre pour jeune (le héros de 14 cible le lectorat). Une bonne découverte, un univers vivant et à porter de main. Une écriture fluide facile à comprendre, intrigante qui doit être encore plus accrocheuse dans notre langue maternelle ^___^

Si vous aimez la science-fiction, c'est un petit bijou à découvrir avec plaisir.


Pour celles qui se posent la question, le livre existe en français bien sur, sous le nom de "Numéro Quatre", mais je l'ai trouvé en anglais donc je l'ai pris comme tel. Je suis un peu maso XD
Revenir en haut Aller en bas
Nighty

Nighty


Messages : 203
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 31
Localisation : Dans un monde Onirique

°Club de Lecture° Empty
MessageSujet: Re: °Club de Lecture°   °Club de Lecture° EmptyMer 9 Mar - 0:28

MOI ET MA LECTURE


°Club de Lecture° Le_poi10



Titre : Les portes du secret.
Sous-titre (falcultatif) : Le poison écarlate
Genre : Fantastique, un peu de romance.
Auteur : Maria V. Snyder.
Résumé (facultatif) : Elena est condamnée à mort pour avoir commis une faute très grave. La seule façon qu'elle a de rester en vie et d'accepter la proposition du mystérieux Valek et de devenir gouteuse pour le commandant Ambroise.
Je l'ai lu / Je veux le lire/ Je l'ai commencé
Commentaires (facultatif) : J'ai adoré moi qui aime tous ce qui est fantastique je l'ai lu en trois jours pour 450pages. Il se laisse lire et on a toujours envie de lire les tomes suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Nighty

Nighty


Messages : 203
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 31
Localisation : Dans un monde Onirique

°Club de Lecture° Empty
MessageSujet: Re: °Club de Lecture°   °Club de Lecture° EmptyMer 9 Mar - 0:36

MOI ET MA LECTURE

°Club de Lecture° Souffl10

Titre : Les portes du secret.
Sous-titre (falcultatif) : Le souffle d'émeraude. ( ou l'apprentie magicienne)
Genre : Fantastique, un peu de romance.
Auteur : Maria V. Snyder.
Résumé (facultatif) : Elena part pour Ixia pour apprendre à contrôler ses pouvoirs et rencontrer sa famille.
Je l'ai lu / Je veux le lire/ Je l'ai commencé
Commentaires (facultatif) : Pour un livre lu en même pas deux jours que dire, que je l'ai dévoré.
Revenir en haut Aller en bas
Nighty

Nighty


Messages : 203
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 31
Localisation : Dans un monde Onirique

°Club de Lecture° Empty
MessageSujet: Re: °Club de Lecture°   °Club de Lecture° EmptyMer 9 Mar - 0:40

MOI ET MA LECTURE

°Club de Lecture° Secret10

Titre : Les portes du secret.
Sous-titre (falcultatif) : Les secrets d'opale ( ou les secrets de la cité blanche)
Genre : Fantastique, un peu de romance.
Auteur : Maria V. Snyder.
Résumé (facultatif) : Elena, aidé de Valek va devoir libérer la citadelle des vermines.
Je l'ai lu / Je veux le lire/ Je l'ai commencé
Commentaires (facultatif) : Le dernier tome de la série. Dommage, j'aimais pourtant beaucoup cette série. Pour dire même ma mère a lu les livres sauf celui-ci qu'elle a toujours pas fini.
Revenir en haut Aller en bas
Cuty

Cuty


Messages : 303
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 33

°Club de Lecture° Empty
MessageSujet: Re: °Club de Lecture°   °Club de Lecture° EmptyMer 9 Mar - 20:30

Tsuki, tu as lu le livre en anglais ? O_O

Vous etes des dévoreuses de livres en fait xD
Revenir en haut Aller en bas
Cuty

Cuty


Messages : 303
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 33

°Club de Lecture° Empty
MessageSujet: Re: °Club de Lecture°   °Club de Lecture° EmptyJeu 10 Mar - 0:55

MOI ET MA LECTURE
°Club de Lecture° 97822910
Titre : Merry Gentry tome 1
Sous-titre (falcultatif) : Le baiser des ombres
Genre : Je ne sais pas
Auteur : Laurell K. Hamilton
Résumé (facultatif) : Les aventures de la Princesse Meredith NicEssus, qui mène une double vie pour fuir son cousin. Célèbre dans le monde entier, elle travaille à l'agence de Détectives Grey, où personne ne connaît sa véritable identité...
Je l'ai lu / Je veux le lire / Je l'ai commencé
Commentaires (facultatif) : J'adore la couverture, ça me donne envie x3.



Revenir en haut Aller en bas
Cuty

Cuty


Messages : 303
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 33

°Club de Lecture° Empty
MessageSujet: Re: °Club de Lecture°   °Club de Lecture° EmptyJeu 10 Mar - 1:06

JE RECHERCHE A LIRE UN LIVRE
Genre : Romance, un peu de fantaisie et d'aventure!
Comme (livre(s) exemple(s)) : Twilight
En + : J'aime les histoires comme ce livre. Il y en a-t-il un autre en parallèle? Un ou une humaine qui vient à la rencontre d'une créature d'un autre monde... vampire, loup-garou ou autre. Se construit un lien dangeureux pour l'un comme pour l'autre. Bonne chance xD.







Revenir en haut Aller en bas
Nighty

Nighty


Messages : 203
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 31
Localisation : Dans un monde Onirique

°Club de Lecture° Empty
MessageSujet: Re: °Club de Lecture°   °Club de Lecture° EmptyJeu 10 Mar - 1:11

Le journal d'un vampire ça rentre pas dans ta recherche ?
Revenir en haut Aller en bas
Cuty

Cuty


Messages : 303
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 33

°Club de Lecture° Empty
MessageSujet: Re: °Club de Lecture°   °Club de Lecture° EmptyJeu 10 Mar - 1:15

Oui ça rentre, je veux bien ^^' Je lirai son résumé x3. S'il en a d'autres je suis preneuse aussi x3
Revenir en haut Aller en bas
Nighty

Nighty


Messages : 203
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 31
Localisation : Dans un monde Onirique

°Club de Lecture° Empty
MessageSujet: Re: °Club de Lecture°   °Club de Lecture° EmptyJeu 10 Mar - 1:20

Là pour le moment je vois que Le journal d'un vampire mais en ce moment j'ai pas encore fini le chapitre 1 du livre Dark Alliance mais c'est assez gore XD
Revenir en haut Aller en bas
Tsukihime

Tsukihime


Messages : 243
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 37
Localisation : LD - 158

°Club de Lecture° Empty
MessageSujet: Re: °Club de Lecture°   °Club de Lecture° EmptyJeu 10 Mar - 15:02

Perso j'ai eu du mal à accrocher au journal d'un vampire, l'héroïne m'est très antipathique. Dans le genre Twilight, je dirais plus Frisson de Maggie Stiefvater, l'héroïne est plus accessible (moins BCBG), et l'alternance de point de vue entre la fille et le gars permet de mieux s'attacher à eux.

Sinon, pour vampire et magie, tu as "La maison de la Nuit - Marquée", mais encore, le côté un peu trop facile des événements peut déplaire (j'ai pas lu les autres tomes).

Ensuite, si tu veux une histoire un peu moins niaise, tu as Ne jamais tomber amoureuse qui m'a bien plu ^__^ Je te le conseille.

Oh ! Et pour répondre à ta question, oui j'ai lu mon livre en anglais, tout comme j'ai lu les 4 derniers Harry Potter en anglais, tout comme je lis des fanfictions en anglais (ce qui est plus dur que les romans) et j'ai d'autre roman dans la même langue qui m'attendent Very Happy

Pour finir, si tu aimes les séries longues et une lecture un peu plus "adulte", non parce que Twilight s'est très soft. Tu auras sans doute entendu parler de la Communauté du Sud de Charlaine Harris. Si ce n'est pas le cas, jette toi sur Quand le danger rôde, le tome 1 et toi aussi tombe sur le charme de Eric (oui tout le monde s'en fiche de Bill !!! XP)
Revenir en haut Aller en bas
Tsukihime

Tsukihime


Messages : 243
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 37
Localisation : LD - 158

°Club de Lecture° Empty
MessageSujet: Re: °Club de Lecture°   °Club de Lecture° EmptySam 2 Avr - 20:14

MOI ET MA LECTURE
°Club de Lecture° 51c%2BDjdDabL._AA115_ °Club de Lecture° 41vpbxPqGlL._AA115_
Titre : Les Éveilleurs
Sous-titre (falcultatif) : Tome 1 : Salicande / Tome 2 : Ailleurs
Genre : Fantasy
Auteur : Pauline Alphen
Résumé (facultatif) : Claris et Jad sont jumeaux. Vaguant à leurs affaires chacun de leurs côtés, les événements vont venir bousculer leur monotonie et rappeler à leur mémoire le douloureux souvenir de la disparition de leur mère. Mais ce n'est que le point de départ de la découverte du monde et des mystères qui les entoure.
Je l'ai lu / Je veux le lire/ Je l'ai commencé
Commentaires (facultatif) : J'ai adoré. Un monde mi futuriste, mi médiéval. Des clins d’œil à la médecine new genre, où magie et science se mêlent autant qu'ils sont tabou. Des personnages secondaires qui sont aussi important que les principaux, mettant en avant les liens entre personnages. Le petit plus vient de cet promiscuité entre l'histoire et l'idée qu'elle pourrait très bien être vraie.

Le tome 3 est en cours d'écriture

En cliquant sur les images, vous ouvrirez un lien vers Amazon.
Revenir en haut Aller en bas
Cuty

Cuty


Messages : 303
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 33

°Club de Lecture° Empty
MessageSujet: Re: °Club de Lecture°   °Club de Lecture° EmptyVen 8 Avr - 21:50

MOI ET MA LECTURE
°Club de Lecture° 97822610

Titre : Chroniques du Monde Emergé
Sous-titre (falcultatif) : Nihal de la terre du Vent
Genre : Fantastique
Auteur : Licia Troisi
Résumé (facultatif) : Nihal est une jeune fille différente des autres : elle a les oreilles en pointe, les cheveux bleus et de grands yeux violets ; ce qui ne l'empêche pas de mener une vie normale… jusqu'à ce que Tyran, un despote sanguinaire, envahisse la Terre des Vents et rase son village. Ce jour-là, le destin de Nihalb bascule. Dès lors, la jeune fille n'a plus qu'une idée en tête : venger les siens et sauver les huit terres du Monde émergé. Avec l'aide de sa tante magicienne, du jeune mage Sennar et de l'épée de cristal noir forgée par son père, elle se lance à corps perdu dans une bataille fantastique qui la conduira à travers les terres émergées, sur les traces d'un continent oubliés, à la recherche de talismans et la poussera aux limites de sa force, de son intelligence et de son courage…
Je l'ai lu/ Je veux le lire/ Je l'ai commencé
Commentaires (facultatif) : Nihal a vécu tant de choses la pauvre xD. Mais elle a réussi quand même à devenir apprenti chevalier dragon x3.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





°Club de Lecture° Empty
MessageSujet: Re: °Club de Lecture°   °Club de Lecture° Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
°Club de Lecture°
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rosa Canina :: Membre :: Détente-
Sauter vers: